750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-25T07:00:00+02:00

Tresse briochée thermomix

Publié par gigidu5444

Image du Blog papillondavril.centerblog.net


 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Aujourd'hui, je vais vous donner une nouvelle recette de brioche, eh oui encore une !!! que j'ai réalisée avec Momix mais que l'on peut réaliser avec son robot ou à la main bien sûr. Mais moi je possède ce robot depuis plus de 2 ans et je ne m'en passerais plus, il me fait gagner un temps fou parce que je lui donne tous les ingrédients et il travaille pour moi.

 

Je vous ai déjà mis des recettes de brioches tressées mais celle ci est fourrée avec de la crème dessert maison et des pépites de chocolat.

 

Cette recettea été prise dans le blog de "pause cuisine" dont voici le lien :


 

http://valmi33.canalblog.com/


 

Pour 2 belles brioches, il vous faut :

 

250 grs de lait

1/2 cube de levure (1,5 càc de levure déshydratée)

480 grs de farine

50 grs de sucre

125 grs de beurre ou margarine

1 càc de sel

 

 

Préparation :

 

Mettre le lait et la levure dans le bol et programmer 1mn30/37°/vit1

 

A la sonnerie, ajouter les autres ingrédients, la farine, le sucre, le beurre et le sel, mettre en fonction pétrin pendant 4 mns.

 

On obtient un beau pâton que vous laisser lever dans un saladier fariné pendant environ une heure dans votre four à 45°, le pâton doit doubler de volume.

 

Pendant ce temps là, vous préparez le garnissage de la brioche.


 

Crème dessert au thermomix :

 

400 grs de lait

5 oeufs

80 grs de sucre

vanille liquide

 

 

On met tous les ingrédients dans le bol et on programme 12 mns à 70° vitesse4.

A la sonnerie vous remettez 1 mn à 80° vitesse 4.

 

On rajoute 200 grs de crème liquide et on mélange 30s à vitesse 4.

 

C'est prêt et c'est délicieux, sans conservateur.

 

Allons voire si le pâton a doublé de volume.

 

PICT0863

 

 

Vous divisez la pâte en deux et vous étalez en rectangle (si vous y arrivez car moi ......)


 

PICT0864

PICT0865

 

 

Faire des franges sur les deux longueurs, mettre de la crème dessert sur le milieu et des pépites de chocolat, rabattre les franges comme si l'on tressait.

 

Dorer à l'oeuf pour rendre la brioche plus croustillante et saupoudrez de grains de sucre (sucre perlé)

 

Vous mettez encore à lever 30 minutes et vous enfournez 20 minutes environ à 180°.

 

PICT0867

 

Voici le résultat ! Ne sont elles pas belles (elles ont eu chaud certe) mais  je vous assure qu'elles sont délicieuses.

 

Bonne journée et à demain

 

 

Image du Blog papillondavril.centerblog.net.

de Gigi

 

 


Image du Blog papillondavril.centerblog.net
Source : papillondavril.centerblog.net sur centerblog.

 

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 27 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> <br /> bonsoir gigi,superbe ta brioche,qui doit etre délicieuse.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Josette, cette brioche est très bonne en effet, un délice.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une belle<br /> recette superbe viennoiseries  bravo ma puce bien réalisé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, j'ai bien réussi mes brioches qui étaient super bonnes.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons