750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-30T15:54:02+01:00

Turban aux deux saumons

Publié par gigidu5444

 

turban aux deux saumons 7

 

 

 

gif-bienvenue-5

 

 

En vérifiant la publication de la recette du turban aux deux saumons, je me suis aperçue qu'elle n'avait pas été publiée correctement donc je vous remets la recette complète. J'ai refait ce turban pour ce menu car nous avions apprécié cette entrée, ce turban aux deux saumons est une recette flexipan que j'ai piochée dans le blog de Tatagâteau qui est mon blog de référence, c'est une recette facile à réaliser et très simple et qui fait son effet.

 

J'ai réalisé ce turban aux deux saumons dans le moule grand couronne de Tupperware, moule idéal pour cette couronne.

 

Je vous mets le lien du blog de Tatagâteau qui est une mine de recettes :

 

http://tatagateau.over-blog.com/

 

Pour cette recette on utilise le moule à savarin :

 

 

Vendeurs-7

 

turban aux deux saumons

 

350 grs de saumon fumé ( 8 tranches )

700 grs de saumon frais

1 citron

un peu d'aneth

4 càs de mayonnaise

10 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine de 2 grs chacune ou 2 càs de gélatine en poudre

(j'ai utilisé de l'agar agar)

sel et poivre

 

 

Cuisine-50

 

 

 

Faites cuire le saumon frais coupé en dés au micro ondes (environ 5 mns)

 

Ecrasez le à la fourchette et laissez refroidir (égouttez le si il a rendu un peu d'eau)

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

 

 

turban aux deux saumons 1

 

Tapissez le moule de saumon fumé.

 

Si votre moule n'est pas en silicone, tapissez le de film pour qu'il se démoule bien.

 

Egouttez la gélatine et faites la fondre.

 

Comme ce n'était pas précisé dans quel liquide, j'ai mis un peu de crème liquide que j'ai fait chauffer dans une casserole à feu doux en mélangeant bien pour qu'elle soit bien fondue.

 

turban aux deux saumons 2

 

Délayez la mayonnaise avec le jus de citron, ajoutez l'aneth ciselé.

 

turban aux deux saumons 3turban aux deux saumons 5

 

Fouettez la crème en chantilly, incorporez la à son tour à la mayonnaise, salez et poivrez.

 

turban aux deux saumons 6

 

 

Mélangez délicatement le saument émietté à cette mousse.

 

turban aux deux saumons 4

 

Versez la préparation dans le moule, lissez la.

 

Placez au frais au moins 3 h mais le mieux c'est de le préparer la veille.

 

turban aux deux saumons 7

 

 

Servez avec une mayonnaise.

 

Coupez la couronne en tranches aussitôt sortie du frigo c'est plus facile pour faire de belles tranches.

 

Voilà c'est une recette qui n'est pas compliquée à faire, c'est un peu long c'est tout, suivez bien les étapes et vous réussirez cette jolie couronne aux deux saumons.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour la suite du menu.

 

Bisous de Gigi

 

 

en-bas

Nouvel objectif, 200 inscriptions à ma newsletter pour
le 1er juillet 2012,
Si vous voulez suivre mon aventure culinaire, venez vous inscrire à ma
newsletter en cochant les 2 cases (article et newletter), 
plus que 38 inscriptions, la 200ème inscription recevra un cadeau.

 

zh4c47vi-21060d

 

 

 

Image du Blog petitezezete.centerblog.net
 

Voir les commentaires

commentaires

A
thanks for the info that has disampaikan.saya very pleased to be visiting another time sini.semoga we can meet again
Répondre
M
<br /> un bon poisson bien gourmand un delice ma puce bisous voter <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bon en effet, ça a bien plu à mes invités.<br /> <br /> <br /> Bisous evelyne<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons