750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-30T09:00:00+01:00

Un tour en cuisine # 15

Publié par gigidu5444

Image du Blog anouslesamies.centerblog.net

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Aujourd'hui je participe pour une nouvelle fois à un " un tour en cuisine " que Miss cuisine organise du blog 

 

 

Un tour en cuisine

 

 

Pour ce tour n° 15, je devais trouver une recette dans le blog de Jenn que j'ai découvert, c'est le blog d'une jeune étudiante qui partage de magnifiques recettes, allez y faire un tour avec le lien ci dessous :

 

http://cookandlove.over-blog.fr/

 

 

 

J'ai découvert également le blog de Diana qui devait choisir une de mes recettes, un blog plein de bonnes choses, voici le lien de son blog :

 

http://dianascook.blogspot.com/

 

 

J'ai donc choisi  une recette que j'adore, qui est facile à réaliser, que j'ai réalisée avec mon assistant Momix et aui a été vite préparée.

 

Je ne vous fais pas plus attendre, il s'agit de :


 

Boulettes à l'orientale

 

 

 

 

SAM 1187

 

Je n'avais pas de boulettes de boeuf dans mon congélateur mais un morceau de paleron alors j'ai fait mes boulettes avec l'aide de Momix.

 

SAM 1188

 

J'ai mixé un oignon dans le bol pendant 8 secondes à vitesse 5.

 

Ensuite j'ai ajouté un oeuf, du sel et du poivre et j'ai mixé de nouveau 20 sec vitesse 3.

 

SAM 1190

 

J'ai ajouté la viande hachée ou coupée en dés ( 400 ou 500 grs environ ) et j'ai mixé jusqu'à ce que la viande soit bien mouliné, environ 30 secondes vitesse 4.

 

 

SAM 1191

 

j'ai versé la préparation dans un saladier et j'ai formé 11 boulettes.

 

voilà mes boulettes étant prêtes, je peux commencer ma recette choisie.


 

 

Pour 4 personnes :

 

 

SAM 1192


 

16 boulettes de viande

4 courgettes

4 petites carottes

2 gros oignons

2 càc de paprika

2 càc de ras el hanout

1 petite brique de purée de tomate

1 verre d'eau

huile d'olive

coriandre

sel et poivre


 

 

Préparation :


SAM 1194

 

Emincez finement vos oignons et faîtes revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse avec vos boulettes.

 

SAM 1193

 

Coupez en rondelles les carottes et courgettes et faîtes blanchir une à deux minutes dans l'eau bouillante salée.

 

SAM 1195


SAM 1196

 

 

Egouttez et ajoutez les dans la sauteuse.

 

Quand vos oignons sont bien caramélisés et vos boulettes dorées, versez le coulis de tomates ainsi que l'eau et les épices (coriandre compris).

 

Laissez cuire à couvert pour 15 mns en remuant de temps en temps.

 

 

SAM 1198

 

Faîtes réduire la sauce 5 à 10 minutes puis servez..En accompagnement j'ai fait de la semoule de couscous.

 

SAM 1199


 

Régalez vous, ce plat était divin, bien parfumé, quel délice ! merci Jenn!

 

Passez un bon dimanche et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 


Image du Blog petitcroissant.centerblog.net
Source : petitcroissant.centerblog.net sur centerblog.

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 26 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> <br /> Une viande<br /> délicieuse bien préparé tes boulette bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons