750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-16T20:56:00+02:00

Veau marengo

Publié par gigidu5444

 

veau-marengo-1.JPG

 

Bonsoirs, bonne soirée, bonne nuit ... 

 

 

Comment vous allez ? Vous avez passé un bon week end sous la pluie, le vent et la fraîcheur et aujourd'hui ça continue de plus belle mais bon c'est comme ça, on ne peut rien changer, pour nous réchauffer un peu, je vais vous donner une recette de veau marengo réalisée avec mon assistant culinaire Momix, recette trouvée sur le forum de Vorwerk.

 

J'ai fait cette recette pour notre repas de ce soir et j'ai cuit des pomme de terre dans le varoma en même temps, nous avions donc un repas complet.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

600 grs d'épaule de veau

1 boîte de tomates pelées (240grs)

500 grs de champignons de paris

20 grs de beurre

1 oignon

100 grs de vin blanc

1 càc  de thym

2 feuilles de laurier

1 gousse d'ail

sel et poivre

jus de citron

4 brins de persil pour la décoration

 

Préparation :

 

Mettre l'oignon coupé en 2 et l'ail dans le bol et mixer 5s/vit5.

 

Ajouter le beurre et régler 4mns/100°/vit3.

 

Couper le veau en morceaux de 1,5 cms de côté, introduire dans le bol la viande, les tomates, le vin, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. Programmer 20mns/100°/sens inverse/mijotage.

 

Pendant ce temps, nettoyer les champignons, les couper et les arroser de jus de citron.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les champignons dans le bol. Régler 15mns/100°/sens inverse/mijotage.

 

veau-marengo.JPG veau marengo 2

 

Voilà une recette vite faite, vous mettez tout dans le bol et Momix s'occupe de tout, elle est pas belle la vie ?

 

C'était très bon, on s'est bien régalés.

 

Je vais vous souhaiter une bonne soirée et je vous dis à bientôt. Bisous

 

 

Bye, a bientôt ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Ta recette m'intéresse, comme quoi on peut faire autre chose que des desserts avec notre super bol<br /> Bonne journée<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Minoux,<br /> <br /> <br /> Bien sûr, on peut faire un repas complet, viande et accompagnement, c'est un appareil formidable, je ne m'en passerais plus.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons