750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-14T14:34:00+02:00

Verrines fromage blanc au coulis de mangue

Publié par gigidu5444

Image du Blog mycenes.centerblog.net

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui je vous présente un déssert vite fait bien fait et tellement délicieux. Ce dessert a été trouvé dans le blog de Josette qui a un très beau blog avec une multitude de recettes faciles à réaliser. Je vous donne le lien :

 

http://www.la-cuisine-de-josette.com/

 

J'avais de la mangue au congèl et lorsque j'ai ai vu cette recette, je n'ai pas hésité, J'ai fait ce dessert pour samedi soir, Mr Riri a mangé une verrine et a trouvé très bon ce petit dessert à la mangue qui change un peu.

 

Je vous en donne la recette

 

2011-08-13 16.10.48

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

500 grs de fromage blanc

1 kg de mangue fraîche ou surgelée (j'ai mis 450 grs de mangue surgelée)

2 càs de sucre vanillé (fait maison)

4 verrines

 

Préparation :

 

J'ai fait avec des mangues surgelées que j'ai laissé décongeler dans une passoire. Si c'est des fraîches, pelez et coupez les en dés.

 

2011-08-13 16.20.19

 

Passez la pulpe au mixeur ou blender (pour moi dans Momix bien sûr)

 

2011-08-13 16.20.06

 

Mélanger le sucre vanillé et le fromage blanc puis répartir dans les verrines.

 

Recouvrir de purée de mangues.


2011-08-13 16.32.00 

 

Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

 

Ajoutez une feuille de menthe avant de servir.

 

Bonne dégustation !!!

 

Passez un bon dimanche et un bon 15 août sous le soleil j'espère !

 

Bisous de Gigi

Image du Blog mycenes.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> rafraichissant ce dessert merci gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien frais oui, quel délice.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> elles ont l aire délicieuse tes verrines et très facile à faire merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci verrine, en effet elles étaient délicieuses, elles ont été vite avalées, avec la mangue un délice. Bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien réaliser je les et vu il m'on taper dans l'oeil (il mon pas fait mal hihihi!!!)tu les à bien réussi bravo ma belle bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, n'hésite pas à les faire c'est très facile et c'est très bon même Mr Riri en a goûté une et pourtant il n'est pas déssert.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm j'aime bien tes verrines, la mangue est un fruit que j'ai découvert il n'y a que 6 ans et c'est un fruit bien parfumé. bon 15 aout.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michelle, elles sont très bonnes ces verrines, moi non plus je ne connaissais pas ce fruit, je ne l'utilise pas souvent mais ce fruit associé au fromage blanc, un pur délice.<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons