750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-19T21:25:00+01:00

Yaourths à l'agar agar

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

 

Je viens vous mettre aujourd'hui une recette de yaourths réalisés avec de l'agar agar, cette poudre végétale qui est utilisée comme gélifiant comme la gélatine. Je vous mets un lien qui vous donnera des informations sur l'utilisation de cette poudre.

 

http://www.cleacuisine.fr/autres/tout-sur-agar-agar/

 

 

 

DSCN0180.JPG

 

 

  

Lorsque j'ai visité le blog de sholmes et coeurderose et que j'ai vu cette recette de yaourths, je n'ai pas hésité une seconde étant donné que j'ai cette poudre dans mon placard. Voilà le lien du blog de sholmes et coeurderose qui publie un tas de recettes basées sur la méthode WW.

 

 

http://www.shholmes-et-coeurderose.org/

 

 

 

 

 

1 litre de lait

2 càc rases d'agar agar

4 càs de sucre en poudre

un peu de vanille, caramel ou un autre arôme

2 yaourths nature

 

 

 

 

Dans un grand saladier, mélanger les 2 yaourths, la moitié du lait, le sucre et la vanille.

 

Dans une casserole, mélanger l'agar agar avec l'autre moitié du lait et porter à ébulition.

 

DSCN0177 

 

Laisser bouillir doucement en remuant 1 à 2 minutes.

 

Verser le lait bouillant dans la préparation au yaourth, bien mélanger et verser dans les pots.

 

DSCN0178 

 

Mettre au frigo au moins 2 heures.

 

Ces yaourths ont un bon goût et sont bien velouté. Ils n'ont pas la texture des yaourths qui se fabriquent en yaourthière, la texture est plus fine. Vraiment je n'hésiterai pas à en refaire en changeant le parfum.

 

DSCN0182-copie-1.JPG 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

Bon Jeudi 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> je n'ai jamais tenté je n'ai pas de problème de fermeté avec mes yaourts<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas de problème de fermeté avec mes yaourths mais je voulais tester cette façon de faire des yaourths, une autre manière, une autre texture, bonne ma foi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une decouverte ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai voulu tester cette façon de fabriquer des yaourths étant donné que j'ai de l'agar agar dans mon épicerie. Mais ils sont bons avec une texture différente de celle que l'on connait.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Gigi,<br /> Mais ces yaourts sans ferments n'ont plus les mêmes qualités pour la flore intestinale puisqu'ils n'ont plus de ferments, non ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> lorsque je fais mes yaourths avec la yaourthière je ne mets rien d'autre que les yaourths et le lait, ce sont les yaourths natures qui donnent le ferment. Ils n'ont pas la même texture car ils<br /> n'ont pas chauffé comme dans la yaourthière, c'est très bon, ça change des yaourths traditionnels.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons