750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-23T16:44:00+02:00

Yaourts aux copeaux de chocolat et son dessus croquant

Publié par gigidu5444

 

 

 

bonjour

 

 

 

 

Bonjour, bonjour !!!

 

Comment allez vous en ce début de semaine, eh oui nous sommes lundi, et le lundi c'est dur dur ! Pour moi c'est ma drnière semaine de vacances, je reprends le travail le 30 mai pour un mois car j'arrête de travaille le 30 juin, je pars en préretraite. J'ai de la chance, il fait très beau et chaud, les oiseaux chantent que du bonheur.

 

Je vais vous mettre une recette de yaourths que j'ai fait en début de mois que j'ai beaucoup appréciés, yaourth avec du chocolat craquant hummmmmm.

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de boopcook qui réalise ses recettes avec Thermomix, même les yaourths passent au Momix, alors je vous donne son lien et ensuite la recette.

 

http://boopcook.over-blog.com/

 

 

 

Vous pouvez réaliser ces yaourts comme vous avez l'habitude de faire bien sûr.

 

 

 

 

Pour 10 yaourts

 

 

2011-05-09-21.36.00.jpg

 

 

 

1L de lait

1 yaourt nature (on peut mettre du fromage blanc)

4 gouttes de présure (en pharmacie vous trouverez)

2 barres de chocolat au lait ou noir

10 grs de sucre en poudre

copeaux de chocolat

 

 

 

 

 

Mettre 1/2 l de lait froid dans le bol et régler 3 mns 90° vitesse 1.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez les restes du lait, le yaourt, le sucre et mixez 10 s vitesse 4.

 

 

2011-05-09 21.36.19 

 

 

Ajoutez la présure et mixer 5sec vitesse 1. Si le mélange n'est pas assez homogène, faire quelques pressions de turbo.

 

 

2011-05-09 21.48.50 

 

 

Versez la préparation dans les petits pots, versez y un peu de copeaux de chocolat et mélanger.

 

Mettre vos pots à prendre dans la yaourtière .

 

 

  2011-05-09 21.57.47

 

 

Le lendemain, sortez les yaourts, faîtes fondre les barres de chocolat 1 mn au micro ondes, à l'aide d'une càc recouvrez le dessus du yaourt, étalez un peu.

 

Mettez vos yaourts au congélateur environ 20 mns pour que le chocolat durcisse puis mettez les au frigo jusqu'au moment de servir.

 

 

2011-05-10 09.54.32  2011-05-10 09.54.49

 

 

Voilà de bons yaourts au chocolat, vous m'en direz des nouvelles.

 

Passez une bonne soirée et à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

 

 de Gigi

 

Pour mes visiteur, si vous voulez recevoir mes recettes, inscrivez vous à ma newsletter en cochant les 2 cases.Merci

Plus que 5 inscriptions pour atteindre la centaine d'inscrits.

 

 

 

 abientotrr.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, c'est super bon ces yaourts j'en referai ça c'est sûr. J'ai vu que tu t'étais inscrite à ma newsletter, tu ne pourras pas la recevoir car tu n'as pas coché newsletter, il faut bien<br /> cocher les 2 cases pour recevoir les recettes.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cet appareil me tente, me tente looolll<br /> et surtout bon dernier moi ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh bien Sagweste, il faudra un décodeur, j'ai compris que cette yaourtière te tentait, c'est bientôt le fête des mères !!! Elle est super cette yaoutière, on peut faire des yaourts bien sûr, des<br /> crèmes, des petits suisses et du fromage blanc et je viens de recevoir les petites bouteilles pour faire yaourts à boire, vraiment elle est complète.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon yaourt maison, j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est trop bon, je les referai un jour mais j'ai d'autres recettes à tester.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons