750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-24T18:55:14+01:00

Tarte aux poires et pépites de chocolat

Publié par gigidu5444
Tarte aux poires et pépites de chocolat

 

Dans la recette de la quiche sans pâte je vous disais que j’allais partager une recette de côte de porc au boursin réalisée avec cookéo, en regardant dans mon historique je me suis aperçue que j’avais déjà publié cette recette dont voici le lien :

http://la-cuisine-de-gigi.over-blog.com/2016/01/cotes-de-porc-au-boursin-cookeo-ou-non.html

Donc aujourd'hui ce sera une recette de tarte et là je crois que je vais faire des heureux, voici donc la recette de la 

"tarte aux poires et aux pépites de chocolat"

C'est une recette que j'ai dénichée sur le site "Recettes en famille" qui publie des recettes réalisées avec cookéo et thermomix.

Cette tarte a été préparée avec Momix mais vous aurez la recette sans thermomix.

Je vous donne la recette en copié collé, l'originale est par ici.

AlLez zou en cuisine !

Pour 4 personne(s)

 

1 pâte feuilletée

3 poires

3 oeufs

30G de farine

30G de sucre

50G de crème épaisse

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

50G de chocolat noir pour dessert

 

 

Préparation avec le Thermomix:

1-Préchauffer le four à 210°C.

2-Étaler dans un plat à tarte la pâte feuilletée puis la piquer à l’aide d’une fourchette.

 

 

3-Mettre les morceaux de chocolat dans le bol du thermomix et régler 3 secondes sur la vitesse 7.

 

4-Réserver dans un bol.

5-Mettre les oeufs, la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, la crème épaisse et régler 30 secondes sur la vitesse 4.

 

 

Couper à nouveau les poires en lamelle que vous disposez sur la pâte.

Ajouter par dessus, la préparation qui est dans le bol du thermomix.

 

 

Enfourner 30 minutes thermostat 180°C.

 

Déguster !

 

Préparation sans le Thermomix:

Préchauffer le four à 210°C.

Étaler dans un plat à tarte la pâte feuilletée puis la piquer à l’aide d’une fourchette.

Dans un bol, bien mélanger l’oeuf, le sucre, la farine et la crème liquide. Puis, recouvrir la pâte feuilletée de ce mélange.

Parsemer la pâte et le mélange oeuf-sucre-crème avec des pépites de chocolat.

Couper les poires en deux puis les placer sur la tarte. Saupoudrer les poires de sucre vanillé.

Mettre au four pendant environ 30 minutes thermostat 180°C puis déguster.

Hum elle était vraiment délicieuse, à refaire bien vite, j'en ai l'eau à la bouche rien que de revoir les photos.

Passez une bonne soirée, pour moi c'est chorale ce soir après une dure journée aux restos du coeur.

 

Voir les commentaires

commentaires

G
Très gourmande cette tarte !
Répondre
G
super bonne en effet !
C
Extra
Répondre
G
oui oui à refaire bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons